La palette Artist Shadows 1 de Make Up For Ever

Bonjour les filles ! On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle découverte, celle de la palette Artist Shadows 1 de Make Up For Ever ! J’ai acheté cette palette (et pleins d’autres choses) lors d’une vente Make Up For Ever sur le site de Vente Privé (une véritable bonne affaire !). Aller hop hop hop, regardons de plus près cette palette !

♥ Le packaging de la palette :

Le packaging de la palette est très solide, il fait très professionnel. Sur le packaging du devant de la palette on retrouve une bouche rouge qui tient un pinceau entre ses dents. J’avoue que je ne suis pas très fan du dessin sur la palette (désolé mais le plus important c’est l’intérieur ahah). Derrière la palette on retrouve les noms des fards à paupière car il est possible d’acheter les fards de la marque en individuels.

♥ Les maquillages proposés avec la palette :

Dans la boîte on y retrouve un petit manuel qui a le même design que la palette.

A l’intérieur il y a 3 idées de maquillages :

Je trouve que ces maquillages proposés sont très beaux (et portables contrairement à ceux proposés par d’autres marques), je suis toujours preneuse d’idées de maquillages lorsque j’achète une nouvelle palette ! Cela est très pratique pour commencer à jouer avec sa nouvelle palette ! Ces 3 maquillages sont réalisés avec 3 fards à chaque fois qui correspondent à chaque colonne, la première colonne sert pour le premier maquillage etc. Il y a des explications plus détaillées à côté de chaque image (pratique quand on est aussi doué que moi ahah).

♥ L’intérieur de la palette : 

Regardons maintenant l’intérieur de la palette (le plus important muahaha) ! On retrouve tout d’abord un miroir, qui a une très bonne taille. Malheureusement je suis tristesse encore une fois car Make Up For Ever n’a pas intégré un pinceau dans la palette, j’espère qu’un jour que les marques m’entendront (j’en ai marre de perdre mes pinceaux dans ma trousse de toilette grrrrr).

Dans cette palette, on retrouve 9 fards à paupière. Il y en a 2 qui sont mats et les autres sont irisés et métalliques. Les fards de la première ligne sont les plus clairs, ils sont également utilisables comme enlumineurs. Sur la seconde rangé on retrouve un fard taupe mat, puis 2 fards avec des paillettes (somptueux !). La dernière rangé comporte un premier fard noir mat (très pratique pour faire comme un trait de liner, ce que je fais tout le temps en ce moment), un fard rosé à paillettes, et un fard couleur bronze irisé.

♥ Les swatchs de la palette :

  • I-528, I-514 et ME-512 :

  • S-556, D-562 et ME-644 :

  • S-102, I-544 et D-652 :

♥ Une idée de maquillage ?

Comment réaliser ce maquillage ? 

  • Etape 1 : j’applique le fard taupe S-556 (1er de la 2ème ligne) dans le creux interne de ma paupière et j’estompe.
  • Etape 2 : je met le fard rose irisé I-544 (2ème de la 3ème ligne) sur toute ma paupière mobile.
  • Etape 3 : j’applique le fard doré ME-512 (3ème de la 1ère ligne) dans le creux interne de mon oeil.
  • Etape 4 : je trace un trait en ras de cil inférieur avec le fard bronze D-652 (3ème de la 3ème ligne).

 

♥ Mon verdict :

C’est une très jolie palette avec des fards qui sont bien pigmentés, la déclinaison des teintes est très bien choisie et il est possible de faire de toutes sortes de maquillages : chargés ou bien plus simples. Cependant ce n’est pas la palette que je recommanderais le plus, et elle ne fait pas partie de mes palettes coup de foudre (même si je l’aime beaucoup, et oui il y a de la concurrence dans les palettes ahah). Je l’ai acheté car elle était en promotion et que j’avais envie de tester la qualité des palettes de Make Up For Ever (qui ne m’a pas déçue) mais en temps normal je ne pense pas que je l’aurais acheté car son prix est élevé (trop élevé) pour le peu de fards qu’il y a dedans. Je vous la recommande tout de même si vous cherchez une petite palette avec des fards très pigmentés et faciles à associer entre eux.

♥ Où la trouver ?

Elle est trouvable au prix de 39€ sur Make Up For Ever : içi 

♥ Un code promotionnel ?

Je n’ai pas trouvé de codes promotionnels, si vous en trouvez un n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :