La sublime palette Sweet Peach de Too Faced

Hello les beautés, aujourd’hui nous nous retrouvons dans mon tout premier article (oui oui il faut bien se lancer un jour ahah), en ce jour pluvieux j’ai décidé de vous parler d’une palette qui sent bon l’été (ok j’arrête de faire durer le « suspense » sachant que le sujet est dans le titre) : la Sweet Peach de Too Faced ! Parce que oui les amies, cette palette était une édition limitée mais pour notre plus grand bonheur elle est de nouveau disponible chez Sephora et a maintenant rejoint les chocolate bar dans la collection permanente de Too Faced !

♥ Le packaging de la Sweet Peach :

Concernant le packaging je ne vois aucun reproche à lui faire, Too Faced reste irréprochable sur ce point. La palette est métallique avec une fermeture aimantée, tout comme ses rivales de Too Faced. La palette est magnifique extérieurement (et intérieurement) avec son dégradé de couleurs partant du pêche en passant par le rose puis le orange. Il n’y a aucunes fautes de goûts sur le packaging extérieur de cette palette (et des autres palettes de la marque).

Les maquillages proposés avec la palette : 

Comme dans toutes ses palettes, Too Faced nous glisse dans la boîte, un petit dépliant avec 3 idées de maquillages. Ce qui est je pense une bonne idée pour les débutantes en maquillage ou pour apprendre à dompter la palette, car oui il n’est pas toujours évident d’associer les couleurs correctement. Ces maquillages sont assez chargés donc plutôt destinés à être portés le soir, ce qui est dommage, je pense qu’ils auraient dû mettre une idée de maquillage plus simple et plus facile à porter pour la vie de tous les jours. Heureusement qu’il est possible d’en trouver sur internet entre les blogs et les chaînes youtube ahah !

♥ L’intérieur de la palette :

Maintenant intéressons nous à l’intérieur de la palette (oui oui je garde le meilleur pour la fin petite curieuse), lorsqu’on l’ouvre, nous pouvons sentir une délicieuse odeur de pêche, ce qui change de l’odeur de chocolat des chocolate bar, et pour tout vous dire je préfère 1000 fois l’odeur de la pêche ! Certaines personnes vont trouver que l’odeur est beaucoup trop chimique mais personnellement cela ne me dérange pas du tout, c’est un réel plaisir pour moi d’ouvrir cette palette et de sentir cette odeur me rappelant l’été (la chaleur me manque #SoleilRevient). Ensuite j’ai été heureuse de voir que cette palette contient un miroir qui est un peu petit à mon goût mais il a tout de même le mérite d’être présent. Petit point négatif pour moi malgrès tout (oui il en faut bien un) : il n’y a pas de pinceau dans la palette, j’aurais aimé avoir un pinceau similaire à celui des Naked de Urban Decay dedans, car lorsque je pars en voyage je n’ai pas à emmener un pinceau que je vais perdre au fond de ma trousse de toilette (oui c’est une histoire vécue #PasDePatiencePendantMesVacances).

Passons maintenant au plus important : mon avis sur les fards et les swatchs de la palette. Cette palette se compose de 18 fards à paupière, principalement dans les tons chauds. On retrouve 5 fards mats, 8 fards irisés, 2 fards pailletés et 3 fards satinés. Cette palette permet de faire tous types de maquillages car il y a des couleurs neutres ainsi que des couleurs plus originales comme du rose, du kaki ou bien du violet. Les fards sont dans l’ensemble très pigmentés (c’est du Too Faced quand même), sauf 2 teintes que je trouve peu pigmentées (White Peach et Just Peachy), je vous laisse avec les swatchs et on se retrouve après avec une idée de maquillage.

♥ Les swatchs de la palette :

  • White Peach, Luscious, Just Peachy :

  • Bless her heart, Tempting, et Charmed i’m sure :

  • Nectar, Cobbler, Candied Peach :

  • Bellini, Peach Pit, Delectable :

  • Peaches n cream, Georgia, Caramelized :

 

  • Puree, Summer Yum, Talk Derby to me :

 

♥ Une idée de maquillage ?

Oui je sais que je ne suis pas une maquilleuse professionnelle et que je ne suis pas très douée ahah mais bon je vous montre tout de même un maquillage que je fais régulièrement avec cette palette.

  • 1 : j’applique le fard Candied Peach dans le creux interne de ma paupière puis je rajoute du fard Puree toujours dans mon creux de paupière afin d’intensifier, j’estompe également.
  • 2 : je met le fard Luscious sur toute ma paupière mobile.
  • 3 : j’utilise le fard Delectable dans le creux externe de ma paupière.
  • 4 : je trace un trait en ras de cil inférieur avec le fard Puree sur la moitié de mon oeil.
  • 5 : j’applique le fard Nectar en coin interne puis le fard White Peach sous mon arcade sourcilière.

 

Mon Verdict ? 

Cette palette de Too Faced est une vraie petite merveille, je l’adore et je vous la recommande vivement ! Selon moi il y a tout de même plusieurs petits défauts. Le premier est la taille du miroir que je trouve trop petite. Le second est qu’il n’y ai pas de pinceau. Le dernier est son prix que je trouve tout de même élevé même si elle reste tout de même moins chère que ses concurrentes les Naked de Urban Decay.

♥ Où trouver cette beauté ?

La palette Sweet Peach est disponible chez Sephora au prix de 44€ : içi ♥

2 Replies to “La sublime palette Sweet Peach de Too Faced”

  1. Elles sont géniales les palettes de la marque Too Faceed !
    Je me suis offerte la palette de Noël, les fards sont faciles à poser et les couleurs sont vraiment géniales !
    Joli, ton maquillage, frais et lumineux 😉

    1. unechroniqueuseblonde dit : Répondre

      La palette de Noël était magnifique !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :